Apprendre l’autodéfense avec les cours de Krav Maga

entrainement krav maga

Qu’est ce que le Krav Maga ?

L’entraînement au Krav Maga n’est pas seulement réservé à l’armée israélienne et au corps des Marines américains, mais il peut également être apprécié par toute personne intéressée par l’autodéfense. Le Krav Maga est un art martial conçu pour entraîner les soldats de l’armée israélienne dans des situations de combat réelles. L’entraînement au Krav Maga a été développé en Israël après la Seconde Guerre mondiale et est utilisé depuis lors comme un moyen d’enseigner aux soldats des mouvements et des techniques très rapides à utiliser contre un ennemi violent. Il peut également être utilisé dans des situations de combat ordinaires et s’est avéré être une technique d’entraînement efficace pour les agents des forces de défense israéliennes et même pour les citoyens ordinaires.

Le Krav Maga a été créé pour préparer l’armée israélienne au champ de bataille et pour entraîner ses membres à l’autodéfense dans la rue. Le Krav Maga est un système de combat intense basé sur une approche très pratique et scientifique dans laquelle, dans une situation extrêmement dangereuse, vos objectifs principaux sont la préservation de vous-même et de vos compagnons d’armes. Le système est également très axé sur l’entraînement cardio-vasculaire et la remise en forme et comprend d’excellents exercices de musculation pour vous permettre de développer votre corps et votre force musculaire. De nombreuses personnes qui s’inscrivent à des cours de krav maga finissent par conserver ces exercices et techniques parce qu’elles apprécient les avantages physiques qu’offre ce système d’arts martiaux.

Apprendre le Krav Maga

Si vous cherchez un moyen de vous mettre en forme et de le rester, vous devriez envisager de vous inscrire à des cours de krav maga. Cela peut vous aider à apprendre des mouvements avancés et vous rendra beaucoup plus fort et plus capable de vous défendre. Il vous faudra quelques mois de cours pour vous habituer à l’entraînement en krav maga, mais une fois que vous l’aurez fait, vous constaterez que vous serez capable de vous mesurer à des adversaires beaucoup plus grands et plus difficiles que vous ne l’auriez imaginé. Le krav maga est un art martial vraiment unique qui vise à préparer les individus aux situations de combat de rue les plus difficiles.

Il existe de nombreuses façons d’apprendre le krav maga, et cela peut prendre un certain temps avant de trouver la méthode qui vous convient. Vous pouvez vous entraîner seul à la maison ou avec un entraîneur personnel dans une salle de sport. De nombreux gymnases proposent des cours spécialement conçus pour les personnes souhaitant apprendre certaines des meilleures méthodes d’autodéfense, dont le krav maga. De nombreux entraîneurs de boxe proposent également des cours de krav maga. Si vous vous inscrivez à un cours de boxe, assurez-vous de vous concentrer uniquement sur le type de frappe que vous devez apprendre. La plupart des boxeurs spécialisés dans le krav maga vous diront qu’une bonne base de conditionnement est essentielle pour devenir un maître du krav maga.

Les entrainements de Krav Maga

De nos jours, la plupart des professeurs d’arts martiaux vous diront que la compétence la plus importante que tout combattant doit apprendre est la manière de se défendre. Avec l’entraînement au krav maga, vous apprenez à frapper votre adversaire à distance, ou à utiliser vos coups de main et de gant supérieurs pour désarmer votre adversaire. Comme il s’agit d’un style agressif, de nombreux cours de krav maga incluent des frappes et des coups. Il n’est cependant pas recommandé aux femmes enceintes. Certains combattants portent également des protège-oreilles, des protège-genoux, des lunettes de sécurité ou un masque à gaz.

La première chose que vous apprendrez lors d’un entraînement au krav maga est la position à adopter. À partir de là, vous pouvez vous entraîner à vous défendre en vous tenant dans une position de garde. Lorsque vous vous exercez à la position de garde, assurez-vous que vos bras sont à 90 degrés l’un par rapport à l’autre. Cela signifie que vos paumes doivent être tournées vers l’extérieur, et non vers votre instructeur.

Si vous cherchez un excellent moyen d’améliorer votre santé et vos capacités fonctionnelles, le krav maga et les exercices avec le sac de frappe devraient être ajoutés à votre programme d’entraînement. Il est primordiale de choisir un bon sac de frappe pour que vos entrainements de krav maga soient efficaces. Vous verrez que vous ne saurez même plus où vous en étiez sans ces exercices. Les programmes d’entraînement sont conçus pour être faciles à réaliser, amusants et pour faire travailler tous les principaux groupes de muscles de votre corps. Cela signifie que vous serez en mesure d’atteindre votre objectif avec moins d’efforts que si vous deviez faire le même exercice dans une salle de sport avec un ensemble complet de poids.

Une dernière chose qu’il convient de mentionner est qu’il existe de nombreux types différents de positions et de techniques de combat utilisées en Krav Maga. Comme je l’ai mentionné plus haut, il s’agit d’une méthode d’entraînement idéale pour ceux qui souhaitent devenir des pratiquants d’arts martiaux hautement qualifiés, mais pour ceux qui ne souhaitent apprendre qu’un type de combat spécifique, comme les projections ou les exercices sur sac de frappe. Dans ce cas, la meilleure chose à faire est d’acheter un sac de frappe.

Apprendre l’autodéfense avec les cours de Krav Maga
4.9 (98%) 32 votes