Autodéfense avec l’entraînement au Krav Maga

La formation krav maga

L’entraînement au Krav Maga (ou, « combat rapproché ») est de plus en plus populaire pour plusieurs raisons. La plus grande raison est peut-être qu’il peut vous préparer à un combat physique de la vie réelle. L’entraînement au Krav Maga comprend de nombreuses techniques de combat, toutes conçues pour neutraliser et soumettre un adversaire avant qu’il ne puisse vous frapper ou vous blesser. Il est destiné à vous apprendre à mettre à terre et à retenir un combattant jusqu’à la fin du match ou jusqu’à ce que vous ayez la possibilité de vous échapper.

Si vous recherchez une école d’arts martiaux qui propose un entraînement au Krav Maga, vous remarquerez sans doute certaines choses. La première chose que vous remarquerez est que la plupart des écoles mettent l’accent sur la puissance de frappe plutôt que sur la maniabilité ou la flexibilité. C’est en fait une bonne chose, car vous avez besoin des trois si vous vous attendez à bien faire au combat. La frappe est également la clé de l’apprentissage de certaines des techniques les plus avancées.

Si les forces de défense israéliennes s’entraînent à cet art martial, c’est parce qu’il est très efficace. Les techniques de Krav Maga ont été modifiées et adaptées des arts martiaux traditionnels pour une efficacité maximale. Les textes originaux ont été rédigés par des commandos militaires israéliens, qui les ont écrits de manière à pouvoir les utiliser en situation de combat. Ils n’ont pas été écrits pour enseigner aux élèves comment se battre, mais plutôt pour leur apprendre ce qui devrait se passer dans une situation de combat. Les techniques contenues dans les textes de Krav Maga sont destinées à immobiliser, distraire et désarmer l’ennemi.

krav maga training

Comme mentionné ci-dessus, le but de l’armée israélienne est de perturber et de neutraliser ses adversaires, les techniques de Krav Maga doivent donc vous aider à vous sortir de ces situations. Mais elles vous apprennent aussi comment vous protéger dans le processus. Si vous lisez les textes, vous apprendrez que la plupart des techniques consistent à tirer profit du manque de vision ou d’audition de votre adversaire. Votre adversaire ne pourra pas vous dire ce qui se passe si vous ne le lui dites pas, ce qui est l’un des nombreux moyens utilisés par l’armée israélienne pour surprendre ses ennemis.

Une autre raison pour laquelle l’armée de l’air israélienne s’entraîne en Krav Maga est qu’elle est efficace contre la plupart des menaces, qu’elles soient terrestres ou aériennes. Si vous êtes à la maison et que vous avez été volé, vous pouvez utiliser les connaissances sur la façon de vous échapper en toute sécurité pour vous mettre à l’abri. Si vous êtes sur le terrain et que vous voyez que votre unité est sous le feu, vous pouvez utiliser les informations que vous avez acquises au combat pour aider vos camarades. Si vous êtes en contact avec un attaquant et qu’il essaie de se rapprocher, vous pouvez utiliser les informations sur la façon de courir et de se cacher pour arrêter l’attaque et gagner le combat. En bref, cet art martial n’est pas réservé aux combattants de rue, c’est un outil précieux dont toutes les forces de sécurité ne devraient pas se passer.

Le fait que ces techniques doivent fonctionner dans toutes les conditions les rend uniques. Lorsque vous étudiez la manière de combattre des terroristes ou un groupe d’attaquants, vous devez savoir comment faire face aux éléments météorologiques, temporels et environnementaux. Mais lorsque vous vous défendez chez vous, vous êtes confronté à un ensemble de circonstances différentes. Il est important de connaître les techniques qui fonctionnent bien, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez ou la personne contre laquelle vous vous battez.

Ce n’est pas parce que ces techniques sont conçues à l’origine pour les militaires et les forces de l’ordre qu’elles ne fonctionneront pas pour le citoyen moyen. En fait, l’armée israélienne souligne que cela fait partie de leur formation standard et insiste sur le fait que les membres utilisent ce qu’ils apprennent dans les cours de l’armée et de la police. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprendre à vous battre seul comme une forme d’autodéfense. Cela signifie que vous devez étudier à la fois comment vous protéger dans un cadre public et comment vous battre dans un cadre privé ou personnel. C’est là que l’entraînement au Krav Maga peut vraiment porter ses fruits, car vous apprenez à appliquer des techniques contre une confrontation physique ou une vie stressante.

L’entraînement au Krav Maga présente de nombreux avantages. Tout d’abord, vous pouvez bénéficier de tous les avantages des arts martiaux traditionnels sans avoir à vous engager dans un cours d’arts martiaux long et coûteux. Deuxièmement, vous n’avez pas besoin de dépenser du temps et de l’argent dans un abonnement coûteux à une salle de gym pour apprendre à vous protéger. Troisièmement, vous pouvez apprendre des techniques de combat efficaces qui fonctionnent où que vous soyez et qui que vous combattiez. Enfin, le Krav Maga est l’art martial idéal pour apprendre à se protéger dans diverses situations.

 

Autodéfense avec l’entraînement au Krav Maga
4.9 (98%) 32 votes