Combien y a-t-il de niveaux de Krav Maga ?

Le Krav Maga est l’une des formes d’entraînement à l’autodéfense les plus populaires au monde, et il est facile de comprendre pourquoi : Il offre une voie claire pour atteindre un sens très développé de la défense physique et mentale, et il fonctionne parfaitement pour les personnes de tout âge. Cela dit, il faut cependant beaucoup de travail et, au début, il peut être facile de se perdre dans le processus et de ne pas vraiment savoir à quoi s’attendre. Alors, combien y a-t-il de niveaux de krav maga ?

Combien de niveaux de krav maga y a-t-il ?

Pour répondre à cette question, il faut examiner l’entraînement et les exercices du krav maga, qui est essentiellement une forme spécialisée d’art martial. Dans tous les cas, cependant, l’entraînement au krav maga consistera en beaucoup de combats et de compétitions, et les participants doivent s’attendre à participer à une douzaine de combats ou de séances d’entraînement avant de pouvoir se dire de véritables maîtres du krav maga. (Le Krav Maga ne considère pas le combat de soumission, bien qu’il fasse toujours partie de l’entraînement). À ces niveaux d’introduction, vous constaterez qu’il existe trois principaux types d’exercices de krav maga : le combat debout, le combat au sol et le combat à cheval.

how many krav maga levels are there

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles il y a autant de niveaux de krav maga, en fait. La méthodologie de l’entraînement varie, mais l’idée de base est assez simple. Tout d’abord, le krav maga se concentre sur les frappes, qui sont plus efficaces que les attaques au grappin, car elles ont un taux d’efficacité beaucoup plus élevé lors des frappes. Cela signifie que si vous voulez avoir le plus de succès possible lors de l’apprentissage des techniques, vous devez être capable de frapper en premier. Pour savoir combien il y a de niveaux de krav maga, il suffit donc de regarder combien il y a de styles de combat différents.

En termes de styles de krav maga spécifiques, il y en a deux principaux que la plupart des gens apprennent : Le Hapkido et le Tae Kwon Do. Ces deux écoles existent depuis des décennies, mais elles gagnent en popularité car leur enseignement se concentre sur des approches modernes et hybrides qui combinent le meilleur des arts martiaux traditionnels avec des méthodes émergentes telles que le MMA et la boxe. Le hapkido a également connu un grand succès ces dernières années, principalement en raison de la popularité des drames coréens. Les techniques enseignées par l’Hapkido sont principalement basées sur les principes de non-violence et de respect, elles sont donc très attrayantes pour le public.

L’autre type de krav maga, et le plus important, est le combat à cheval. Il s’agit de contrôler un véhicule, souvent une automobile, et d’engager des combats de rue. Ces combats, ou arriérés, sont très brutaux et sont également illégaux dans de nombreux pays (il existe même une loi fédérale qui interdit de frapper un autre conducteur). Combien y a-t-il de niveaux de krav maga ?

Bien que la plupart des compétitions de krav maga se déroulent dans des salles de sport, elles ont parfois lieu en plein air, sur des pistes de terre battue, dans des arènes bondées, et même sur le siège passager d’une voiture. Il existe de nombreuses techniques de krav maga qui consistent à frapper les adversaires au sol, mais il y en a beaucoup d’autres qui impliquent des projections, des saisies, des projections, des coups de tête, des coups de pied et des trébuchements. Par conséquent, il est impossible d’indiquer avec précision le nombre de niveaux de krav maga. Une suggestion serait de trouver des écoles locales et de leur demander combien de niveaux de krav maga il y a à prendre.

 

Certaines villes organisent des tournois d’arts martiaux de rue, mais ceux-ci se terminent généralement par un affrontement entre les élèves. Si vous voulez vraiment savoir combien il y a de niveaux de krav maga, vous pouvez essayer de demander l’aide de quelqu’un de votre club de gym ou d’arts martiaux. Le seul problème quand on demande à un instructeur, c’est qu’il n’est pas forcément honnête. Beaucoup d’instructeurs vont falsifier un peu la vérité pour donner l’impression qu’ils ont plus d’élèves qu’ils n’en ont réellement. En fait, certains clubs se sont transformés en encyclopédies des techniques de krav maga !

Vous pouvez demander aux gens que vous connaissez leur niveau de krav maga, ou vous pouvez simplement le chercher sur Google. En fait, certaines organisations ont des sites web entièrement consacrés à l’enseignement du krav maga. Si vous avez de la chance, vous trouverez un club ou une école près de chez vous, et vous pourrez simplement visiter leurs classes. Bien sûr, il n’est pas nécessaire d’être membre d’un club ou d’une école pour bénéficier d’un enseignement de qualité sur le krav maga, il suffit d’apprendre à partir de DVD ou de vidéos pédagogiques. Ceux-ci sont généralement assez bon marché et vous pouvez en trouver beaucoup en ligne.

 

Combien y a-t-il de niveaux de Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes