Comment rendre le combat rapproché intéressant

Le combat rapproché

Le combat rapproché est un élément commun de l’entraînement militaire. La raison en est que c’est la meilleure façon d’apprendre à se battre et de gagner une confrontation directe. Le combat rapproché signifie souvent une confrontation physique entre deux ou plusieurs adversaires de même niveau, à bout portant, avec des armes clairement dégainées. Même si je ne préconise pas l’utilisation d’une arme à feu, de couteaux ou de toute autre arme dans une situation de combat rapproché, vous ne devez pas avoir peur de les utiliser. L’entraînement qui inclut le combat rapproché est également bon pour d’autres domaines de vos arts martiaux et de votre entraînement d’autodéfense comme le kickboxing et le karaté.

Qu’est-ce que le combat rapproché ?

C’est une question pertinente et il existe de nombreuses définitions. Je ne vais pas tenter de régler la question. Cependant, le combat rapproché est comparable à un combat d’entraînement dans la mesure où vous utilisez les mêmes armes et travaillez à la même distance. Cependant, vous ne les utilisez pas l’un contre l’autre, mais plutôt contre un adversaire. Votre objectif est d’utiliser vos compétences et vos techniques contre votre adversaire et de le vaincre avant la fin du combat.

De quoi avez-vous besoin pour le combat rapproché ?

Vous aurez besoin d’une arme légère et résistante, éventuellement une masse, un couteau ou une lame de couteau. À mon avis, une masse est l’arme de combat rapproché la plus polyvalente qui soit. Elle peut être utilisée à la fois comme outil offensif et comme mesure défensive.

Quant à votre tenue d’entraînement, ne portez rien de trop voyant. Bien qu’une ceinture soit toujours un bon choix, je ne recommande pas de la porter tout le temps. Vous pourriez être surpris par les résultats si vous dégainez votre arme et commencez à frapper avec elle immédiatement. En outre, ne portez pas de vêtements ou de bijoux réfléchissants ou brillants autour de votre arme. Ces objets distraient votre adversaire.

Qu’est-ce que le combat à distance rapprochée ?

Dans le combat rapproché, vous essayez de rester aussi près que possible de votre adversaire. Cela signifie que vous ne tirerez pas au-delà d’une certaine distance. Lorsque vous avez atteint cette distance, vous pouvez soit attaquer, soit courir vers votre adversaire.

L’un des éléments clés du combat rapproché est de se déplacer le plus rapidement possible pour mener le combat à son terme avant que votre adversaire ne puisse contrer l’attaque ou récupérer. Pour ce faire, il est essentiel d’être extrêmement conscient de son environnement à tout moment. Vous devez toujours vous déplacer dans la direction de votre adversaire. S’il charge, éloignez-vous ou bloquez sa progression à l’aide d’un mur ou d’un objet.

Parmi les armes les plus couramment utilisées dans les combats rapprochés, citons : les bâtons, les gants de boxe, les pistolets, les poings américains et les mains nues. Quel que soit votre choix, assurez-vous qu’il est facile à utiliser et que vous êtes à l’aise pour le porter. Vous ne la porterez pas toute la journée, c’est pourquoi vous devez en choisir une qui soit compacte et légère. Assurez-vous que l’arme est facile à utiliser et qu’elle n’a pas de gâchette anormalement lourde.

 

Les règles du combat rapproché sont très simples. Utilisez vos armes efficacement, connaissez les capacités de votre adversaire et souvenez-vous que l’honneur ne se résume pas à l’argent. Cela vous permettra d’avoir le dessus dans une situation de combat rapproché et de gagner le combat.

Dans un combat rapproché, on ne peut pas s’attendre à ce que son adversaire soit prévisible. Votre adversaire sera toujours sur le qui-vive, prêt mentalement à courir et à se cacher, et prêt pour la bataille. Dans un combat rapproché, la question est souvent de savoir qui va être le plus agressif et qui va reculer. Parfois, un combat peut ne durer que quelques secondes, mais dans le feu de l’action, il peut durer beaucoup plus longtemps, surtout si les deux personnes sont extrêmement confiantes et de bonne humeur.

De nombreuses situations de combat rapproché sont gagnées par un coup de chance ou une action rapide d’un côté ou de l’autre. Si vous savez utiliser vos armes efficacement, vous pouvez vous attendre à gagner à chaque fois. N’oubliez pas que le plus important est de rester calme et d’utiliser vos armes à bon escient. N’essayez pas de blesser votre adversaire par des coups et des projections, car cela ne ferait que vous désavantager et rendrait votre combat encore plus difficile.

Les règles du combat rapproché sont simples et faciles à suivre, bien que certaines techniques avancées nécessitent de l’entraînement et de l’expérience. Portez toujours un équipement de protection lorsque vous participez à un combat rapproché, car même si vous êtes de bonne humeur, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que votre adversaire n’en porte pas. Si vous avez reçu une bonne raclée, n’ayez pas trop peur ; n’essayez pas de frapper votre adversaire de toute façon. Si vous êtes un bon combattant, le combat rapproché n’est généralement pas trop difficile.

 

Comment rendre le combat rapproché intéressant
4.9 (98%) 32 votes