Le Krav Maga est une forme d’autodéfense qui a été développée en Israël. Il s’agit essentiellement d’une combinaison de plusieurs autres styles tels que : L’autodéfense israélienne, les arts martiaux occidentaux et les arts martiaux russes. Ce type d’art martial a été créé par des agents de la sécurité nationale israélienne. Ils voulaient créer une technique d’autodéfense très pratique, mais minimale. En fait, l’utilisation de cette technique est très controversée et a été interdite dans certaines régions des États-Unis.
Krav Maga est en fait un acronyme de : Katah Maad – HaDalah – Katah Meid – Haifa – Katah. Il est également connu sous les noms de : Autodéfense corrective, arts martiaux israéliens, sécurité israélienne et culture mondiale. Ce style d’art martial se concentre sur le combat à bout portant, en attaquant à la fois physiquement et mentalement. La plupart des techniques consistent à frapper avec les jambes, en utilisant la tête comme une canne ou un bâton.
Il existe de nombreuses autres formes de combat dans ce genre, mais la plupart des techniques sont axées sur : L’utilisation de vos mains et de vos pieds, L’utilisation des coudes et des genoux, L’utilisation des mains pour contrer les attaques, Les techniques du Krav Maga sont combinées avec des techniques russes traditionnelles telles que : L’utilisation de la tête comme une massue, L’utilisation des coudes, et les coups de genoux. Des techniques telles que : Le trip (Le forçage en position couchée où vous devez ramasser l’adversaire), Le sweep, L’armbar, Le triangle, La frappe à l’aine, et L’étranglement arrière nu sont communs dans de nombreuses écoles d’entraînement russes. Nombre de ces techniques peuvent être appliquées dans une situation d’attaque ou de défense et sont très efficaces.
Lorsque vous étudiez le krav maga, vous apprenez des techniques qui vous aideront à vous défendre contre les attaquants. Ces techniques se concentrent sur : Couvrir votre visage, votre propre corps, et l’environnement. Cela vous donnera la capacité d’éviter d’être attaqué et de vous protéger des blessures. Il s’agit d’un art martial hautement compétitif, enseigné par certains des meilleurs experts en arts martiaux au monde. L’objectif de l’entraînement est d’apprendre aux élèves à se défendre contre un combat de rue. Certains styles tels que : Le taekwondo, l’aïkido et le kendo sont principalement basés sur l’autodéfense et enseignent beaucoup plus comment protéger votre corps que comment battre votre adversaire.
Ce système de techniques d’autodéfense peut être enseigné à des personnes de tout âge et de tout niveau de forme physique. Puisqu’il utilise de nombreux types de tactiques différentes, il peut être utilisé en conjonction avec d’autres arts martiaux ou même des techniques militaires. Vous apprendrez Les différentes façons de frapper un agresseur, et les différentes méthodes pour se défendre d’une agression.
L’entraînement à cette forme d’art martial existe depuis des siècles. En fait, le comte russe Dracula a été formé à ce style d’art martial lorsqu’il était un jeune homme. Aujourd’hui, il existe des écoles dans toute l’Amérique et l’Europe qui proposent des cours de Krav Maga. L’une des raisons pour lesquelles il est devenu si populaire est que les techniques sont très faciles à utiliser et à comprendre. Cet art martial gagne également en popularité parce qu’il est moins compliqué que de nombreux autres arts martiaux, ce que les gens apprécient.