D’où vient le Krav Maga ?

where does krav maga originate from

D’où vient le Krav Maga ?

Le Krav Maga est originaire d’Israël, et c’est un sport de combat qui est utilisé à diverses fins de compétition. Au départ, il était simplement connu sous le nom de « self-défense israélienne » Le concept du Krav Maga est devenu populaire dans le monde entier et il existe aujourd’hui plusieurs écoles qui l’enseignent comme un art martial de compétition. De nombreuses personnes connaissent cet art martial et l’utilisent à diverses fins, mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le système d’autodéfense israélien a été développé par Yossiye Ben-Gadriel en Israël. Il a utilisé une combinaison d’arts martiaux traditionnels et de techniques militaires pour concevoir l’arme israélienne originale. Selon certains, l’origine du Krav Maga pourrait provenir d’une combinaison de différentes techniques militaires et sportives, combinées ensemble. De nombreuses méthodes du Krav Maga trouvent leurs racines dans la lutte, la boxe, la gymnastique et l’entraînement militaire, le tout mélangé à des techniques et stratégies de combat modernes.

Dans les temps anciens, des combats de gladiateurs étaient régulièrement organisés pour tester la force et l’habileté des guerriers. Une grande partie de cet entraînement au combat a encore lieu dans les cours de krav maga. Il s’agit d’un art martial unique, dont le but premier est de s’engager dans des scénarios de combat simulé. Il s’agit d’une partie importante de l’entraînement d’un combattant, qui se déroule toujours avant un combat réel.

L’entraînement au Krav Maga nécessite des séances d’entraînement et des exercices physiques rigoureux. Afin de s’entraîner correctement dans ce style d’art martial, vous devez également être très discipliné et dévoué à votre entraînement. Certaines personnes peuvent mettre un certain temps à se mettre au diapason de l’entraînement, ce qui est une bonne chose, car la plupart des personnes qui s’entraînent dans ce style d’arts martiaux ont tendance à se relâcher et à abandonner trop tôt. Si vous ne vous donnez pas à fond, vous ne récolterez pas les bénéfices de l’entraînement.

Ce style d’entraînement est très populaire auprès de l’armée américaine, car il est très efficace pour améliorer la concentration, l’endurance et l’agilité. De nombreux militaires utilisent quotidiennement les méthodes d’entraînement du krav maga et apprendre à se battre avec les yeux d’un expert est extrêmement utile. Les personnes désireuses de devenir un expert dans ce domaine devront consacrer des années de travail et d’étude.

Bien qu’il existe de nombreuses écoles de krav maga, la forme originale de cet art martial est différente à bien des égards. Les mouvements sont très rapides et brutaux, et de nombreux instructeurs proposent des cours dans un mélange de méthodes de combat conventionnelles et non conventionnelles. Vous pouvez suivre une voie traditionnelle ou une voie plus moderne, en fonction de vos intérêts. Dans tous les cas, l’entraînement dans ce style d’art martial peut vous donner un avantage sur vos collègues.

D’où vient le Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes