Comment apprendre le Krav Maga

how learn krav maga

Comment apprendre le Krav Maga

Le Krav Maga, qui a été enseigné pour la première fois à l’armée de l’Union soviétique dans les années 1950, est un art martial qui est utilisé comme forme de protection personnelle et d’entraînement depuis des années. Il s’agit d’une forme hautement spécialisée d’entraînement militaire et, bien qu’il puisse être appris et pratiqué par toute personne désireuse d’apprendre, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer. Il y a aussi un peu d’histoire qui l’accompagne. Son origine se situe en fait en Israël, mais comme il s’est répandu dans le monde entier, il a acquis la réputation d’être « efficace dans toutes les situations »

Pour commencer à apprendre le Krav Maga, vous pouvez suivre les mouvements de la routine d’exercice actuelle, mais vous le ferez seul et sans sparring-partner ni instructeur. C’est parfait pour ceux qui ont un emploi du temps chargé ou d’autres obligations qui les empêchent de se rendre régulièrement à la salle de sport, et pour ceux qui veulent simplement essayer par eux-mêmes. Vous aurez besoin d’une certaine forme de vêtements de protection, notamment une combinaison intégrale et un casque, pour protéger votre tête en cas d’accident réel. De nombreuses personnes sont devenues bonnes dans cette discipline en s’entraînant seules et cela peut certainement s’avérer payant si vous parvenez à respecter les routines.

Après avoir commencé à apprendre les mouvements, l’étape suivante de l’apprentissage du Krav Maga est d’en connaître l’histoire. Sa popularité remonte à l’armée israélienne, qui a reconnu son efficacité dans la lutte contre les Égyptiens lors de la guerre de Yom Kippour. Ils ont créé ce système qu’ils ont utilisé pour entraîner leurs propres forces et ils l’ont également utilisé pour entraîner les militaires égyptiens. Les deux camps ont développé leurs propres techniques en se basant sur les forces et les faiblesses de l’autre, de sorte qu’il y avait beaucoup de communication et même d’espionnage entre les deux camps. C’est l’une des raisons pour lesquelles cette forme d’enseignement a connu un tel succès auprès d’un grand nombre de personnes et c’est l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes du monde entier ont essayé de l’apprendre au fil du temps.

Si vous voulez apprendre le krav maga, vous devrez également mettre la main sur quelques DVD. Ces DVD vous enseigneront tout ce que vous pourriez vouloir savoir sur cet art martial, et ils peuvent tous être achetés à un prix relativement bas. Il existe une grande variété de DVD qui ont été créés et vous devriez certainement vous assurer que vous obtenez ceux qui couvrent les mouvements dont vous avez besoin. Vous constaterez que plus vous regarderez et plus vous vous entraînerez, plus vous serez à même d’exécuter ces mouvements. Les DVD de Krav Maga valent vraiment la peine d’être achetés et constituent un excellent investissement.

Lorsque vous commencez à apprendre les bases des mouvements de Krav Maga, vous allez être surpris par la vitesse et la puissance que vous allez acquérir en très peu de temps. N’oubliez pas que l’apprentissage rapide des mouvements est vital pour que vous puissiez sortir et vous amuser avant tout. Plus vous passerez de temps avec, plus vous deviendrez familier et c’est à ce moment-là que vous commencerez à penser à exécuter les techniques du krav maga avec plus de confiance.

Apprendre comment apprendre le krav maga ne prendra pas des heures, mais cela en vaudra la peine pour le temps que vous gagnerez. Si vous voulez sérieusement apprendre à exécuter ce mouvement, il n’y a aucune raison de ne pas commencer dès que possible. Il n’y a également aucune raison pour que vous ne commenciez pas à vous entraîner aussi souvent que possible afin de vous mettre en forme et d’apprendre toutes les autres choses que vous devez savoir. Vous constaterez rapidement que les mouvements sont beaucoup plus efficaces qu’ils ne l’ont jamais été dans le passé et c’est exactement ce que vous allez vouloir garder à l’esprit lorsque vous essayez d’apprendre comment apprendre le krav maga. La pratique sera la clé de votre succès et rappelez-vous que si vous voulez savoir comment vous battre correctement, la pratique est ce qui vous aidera le plus.

Comment apprendre le Krav Maga
4.9 (98%) 32 votes