Le Krav Maga est-il bon pour l’autodéfense ?

Si vous êtes de ceux qui veulent apprendre une technique d’autodéfense très efficace, le meilleur choix est le Krav Maga. Certaines personnes remettent en question l’authenticité de cet art martial en tant que forme d’autodéfense. Ils pensent qu’il n’est pas aussi efficace que d’autres arts martiaux car il ne se concentre pas sur les frappes et les coups de pied. Or, ce n’est pas le cas. Le Krav Maga est en fait un très bon style d’autodéfense grâce aux techniques qu’il enseigne.

is krav maga good for self defense

Contrairement aux autres arts martiaux, le Krav Maga se concentre sur les techniques de soumission. Ces techniques sont efficaces pour éliminer un attaquant une fois qu’il est au sol. Elles sont également utiles pour contrôler les bras et les jambes de l’agresseur, si nécessaire. Les différentes techniques utilisées pour soumettre un agresseur peuvent être utilisées en cas d’urgence. Cela signifie que vous pouvez les utiliser même dans le feu de l’action. Vous n’avez pas besoin d’attendre que le moment soit venu de vous mettre à l’abri si vous savez utiliser les techniques à l’avance.

En apprenant les techniques, vous apprendrez à bloquer et à éviter les attaques provenant de différentes parties de votre corps. Par exemple, vous pouvez utiliser les blocages de jambe pour empêcher l’attaquant de vous atteindre. Le coup de pied de base est également utile si vous voulez vous sortir d’une prise d’étranglement ou si vous voulez vous échapper d’une situation où vous avez été pris au dépourvu. En outre, vous pouvez utiliser le coup de genou commun si vous souhaitez porter un coup au visage d’un adversaire tout en bloquant sa respiration. Cela vous permettra d’échapper à un combat en bonne et due forme.

Le Krav Maga est également bon pour les femmes qui veulent apprendre la self-défense. Il peut aider à éviter et à se défendre contre un agresseur physiquement plus fort. Il y a tellement de techniques disponibles pour une femme et elle devrait en connaître quelques-unes avant de se lancer sur le terrain. Une femme peut apprendre les coups de pied et les coups de poing de base qui l’aideront à se défendre tant qu’elle est assez forte pour le faire. Il lui suffit de trouver les meilleures techniques à appliquer à sa propre situation.

Les avantages du Krav Maga à usage personnel ne s’arrêtent pas là. Si vous êtes déjà marié, vous pouvez utiliser les techniques pour apprendre à votre conjoint à se défendre contre un agresseur. Si vous voulez protéger vos enfants, vous pouvez également l’utiliser à cette fin. Sur le lieu de travail, vous pouvez l’utiliser pour vous détendre pendant une période stressante ou si vous voulez rendre vos collègues heureux. Vous vous sentirez certainement plus détendu, plus confiant et mieux préparé. Vous pouvez utiliser l’autodéfense de la manière la plus naturelle qui soit, sans penser à faire quelque chose de radical.

Le Krav Maga est certainement une bonne forme d’autodéfense pour ceux qui veulent être proactifs dans leurs compétences de défense. Il s’agit d’un système de combat avec contact total du corps, ce qui signifie qu’il n’y a jamais de moment où l’on peut être trop prudent. C’est pourquoi les instructeurs soulignent toujours l’importance d’être sûr et intelligent à tout moment.

Le Krav Maga est-il bon pour l’autodéfense ?
4.9 (98%) 32 votes