Le Krav Maga est-il réel ?

is krav maga real

Le Krav Maga est-il réel ?

Beaucoup de gens posent la question : le Krav Maga est-il réel ou juste une mode ? Bien que l’on ne puisse nier que l’apprentissage des techniques de cet ancien système d’autodéfense israélien présente des avantages, de nombreuses personnes affirment que les méthodes enseignées dans le Krav Maga n’ont aucune pertinence dans le monde d’aujourd’hui. Cependant, il est important de se rappeler que les techniques ont été conçues pour que les soldats modernes puissent combattre et gagner des guerres sans être dépendants des armes. Les techniques sont principalement destinées à ceux qui souhaitent se protéger des attaques ennemies, et non pas mener une guerre de rue unilatérale.

S’il est vrai que l’armée israélienne a mis en œuvre certaines des techniques d’entraînement du Krav Maga, il est également vrai que ces techniques d’entraînement sont utilisées depuis des années dans l’armée. C’est pourquoi vous voyez des soldats courir avec leur sac de Krav Maga et le balancer sur leurs ennemis avec le résultat apparent qu’ils se protègent maintenant eux-mêmes. C’est parce qu’ils ont appris avec succès à se protéger d’une attaque. Cela ne signifie pas pour autant que les tactiques du Krav Maga sont dépassées.

Ce qui est important, c’est que toute personne intéressée par l’apprentissage de cette forme ancienne d’autodéfense israélienne puisse trouver une école légitime certifiée par le ministère israélien de la défense. Cela vous permettra de bénéficier de la formation la plus efficace et d’être assuré que votre sécurité est protégée. Puisque les publications militaires israéliennes déclarent que ce système est réel, cela signifie seulement qu’il fonctionne. Il ne fait aucun doute que vous pouvez bénéficier des techniques enseignées.

Il est également important de comprendre que le véritable Krav Maga est une combinaison de techniques d’entraînement militaire et de diverses formes d’arts martiaux. Si vous étudiez le matériel écrit par Yossi Klein, il comprendra une grande quantité de grappling, de frappe et de lutte. Cependant, il vous donnera également des instructions précieuses sur la façon de travailler vos techniques de soumission. C’est ce qui rend cette formation si unique.

L’autre aspect qui suscite la confusion chez de nombreuses personnes est la question de savoir si cet art peut être utilisé par des civils. Beaucoup ont l’impression que l’armée israélienne a repris ce système et l’a intégré à ses propres forces de sécurité. Bien qu’il soit impossible d’appliquer cette méthode à des normes civiles, les arts martiaux présentent des avantages certains.

Tout d’abord, elle est extrêmement efficace. Même si vous ne souhaitez pas vous y spécialiser, vous pouvez bénéficier des différentes techniques d’entraînement. Que vous souhaitiez apprendre à terrasser un agresseur en position debout, à utiliser des coups de genou pour maîtriser un adversaire arrière ou simplement à vous défendre dans une situation dangereuse, ces informations sont inestimables. Elles peuvent vous sauver la vie et vous apprendre des leçons précieuses qui peuvent changer tout votre avenir. L’apprentissage est indispensable et personne ne devrait se poser la question de savoir si le Krav Maga est réel avant de l’avoir essayé.

Le Krav Maga est-il réel ?
4.9 (98%) 32 votes