La vérité sur l’entraînement au Krav Maga

Pratiquer le krav maga

« Comment pratiquer le Krav Maga correctement et en toute sécurité ? »

Ce ne sont là que quelques-unes des questions que la plupart des amateurs d’arts martiaux se posent lorsqu’ils envisagent de pratiquer un art martial. Le Krav Maga vous entraîne non seulement à vous protéger, mais il développe également un corps en bonne santé physique et mène à un style de vie en bonne santé mentale. Entraînement à l’autodéfense En développant votre forme physique et en renforçant votre corps, vous êtes mieux préparé à vous protéger contre un adversaire.

Lorsque vous vous entraînez en Krav Maga, votre esprit est toujours au premier plan. Vous évaluez constamment la situation et vous vous entraînez à trouver la meilleure façon d’attaquer votre adversaire. C’est pourquoi les cours d’autodéfense gagnent en popularité dans le monde entier. Ils enseignent aux étudiants comment faire face efficacement à une situation dangereuse et y survivre. L’entraînement consiste non seulement à frapper votre adversaire, mais aussi à le bloquer, le verrouiller, le tourner et le déplacer. Être capable de penser rapidement sur ses pieds peut faire la différence entre la vie et la mort.

 

Il est important de s’entraîner dans un cours d’autodéfense qui met l’accent sur l’apprentissage des bases. Cela signifie qu’il faut apprendre à frapper et à bloquer correctement, ainsi qu’à se déplacer et à se défendre en cas d’urgence. Le cours doit également mettre l’accent sur les techniques de frappe et les différentes techniques de garde et de soumission qui sont si courantes dans l’entraînement au Krav Maga.

Avant de vous inscrire à un cours de formation, vérifiez toujours vos titres et qualifications. Méfiez-vous des cours qui sont dirigés par des personnes ayant beaucoup de fausse expérience ou qui prétendent être des experts dans un domaine particulier. Un bon cours comptera un formateur qualifié parmi son personnel. Vous devriez également consulter le site web du cours pour savoir en quoi consiste la formation et comment les cours sont structurés. Si vous ne vous sentez pas à l’aise sur le site web, appelez le numéro et parlez directement avec un formateur.

Le Krav Maga n’est pas réservé aux adolescents. Bien que de nombreuses écoles vantent les techniques anciennes, tout le monde, du jeune adulte à l’adulte plus âgé, peut bénéficier de l’entraînement au Krav Maga. Il est important de rester fidèle à l’entraînement et de ne pas le laisser déraper. Il est également important d’avoir des attentes réalistes. Bien qu’il soit formidable de pouvoir utiliser une technique d’autodéfense dans la vie réelle, cela ne signifie pas que vous pouvez vous attendre à éclater un parpaing et à tirer sur votre attaquant. Ce n’est pas le but de cet entraînement.

Une autre chose importante à retenir est que le Krav Maga n’est pas une forme de compétition, et toute personne qui s’inscrit à ce type d’entraînement le fait pour se défendre. Ce n’est pas du tout une compétition, alors ne laissez personne vous dire le contraire. De plus, la compétition se présente sous la forme de sparring-partners, car le véritable entraînement consiste à s’entraîner avec des camarades pour apprendre les techniques et améliorer leurs compétences en matière de défense. On ne devient pas un meilleur combattant en affrontant des personnes que l’on ne rencontrera jamais.

Si vous envisagez de vous entraîner au Krav Maga, alors vous devez garder quelques éléments à l’esprit. Tout d’abord, même si l’entraînement peut être amusant, il est très exigeant physiquement. Par conséquent, vous devez être en bonne forme pour vous entraîner dans les conditions physiques intenses que le Krav Maga exige. Il faut aussi être en bonne forme psychologique. Par conséquent, si vous venez dans ce programme de self-défense avec des problèmes personnels qui peuvent vous empêcher de participer à des compétitions ou de pratiquer le Krav Maga, il est probablement préférable d’abandonner l’idée.

L’entraînement au Krav Maga est une excellente activité physique et psychologique. C’est aussi une expérience très enrichissante. De plus, l’apprentissage des techniques correctes et l’acquisition des connaissances et des compétences nécessaires pour survivre à une attaque peuvent vous permettre de rester en sécurité lorsque vous travaillez sur les aspects d’autodéfense de votre entraînement aux arts martiaux. C’est un moyen très efficace de développer la force, l’agilité et l’endurance, tout comme l’entraînement avec d’autres arts martiaux comme le Kung Fu ou le Taekwondo.

 

La vérité sur l’entraînement au Krav Maga
4.9 (98%) 32 votes