Le Krav Maga est-il bon pour l’autodéfense ?

is krav maga good for self defense

Le Krav Maga est-il bon pour l’autodéfense ?

« Le Krav Maga est-il bon pour la self-défense ? » C’est une question très courante chez les adeptes du fitness. Quel est cet art martial, et est-il assez bon pour vous protéger d’une attaque ? Eh bien, la réponse est oui et non. Dans ce bref article, je vais passer en revue ce qu’est le Krav Maga, en quoi il est différent des arts martiaux traditionnels, et s’il est même assez bon pour être appliqué dans le monde réel. J’espère que lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous aurez une idée claire de cette question très importante. Tout d’abord, permettez-moi de commencer par dire que le Krav Maga n’est pas un sport.

 

Bien qu’il puisse être une forme d’exercice amusant, il n’est en aucun cas comparable à un exercice régulier. Il est conçu pour tester votre force et votre endurance, et vous aider à développer vos compétences tactiques. Les techniques sont basées sur des tactiques militaires, et bien qu’il ne soit pas nécessaire d’être un ancien soldat ou un marine pour les comprendre, vous aurez besoin d’un entraînement important pour les exécuter efficacement dans une situation réelle d’autodéfense. Toutefois, il s’agit d’une excellente méthode d’entraînement pour développer à la fois les compétences personnelles de self-défense et les tactiques de combat de base.

 

L’entraînement initial a été initié par les commandos israéliens dans les années 1970 afin de tester leur efficacité au combat contre un assaut ennemi. Les commandos israéliens ne recherchaient pas un entraînement aux arts martiaux, mais plutôt un entraînement simple et intense qui leur permettrait d’être extrêmement efficaces et capables de tuer en un éclair. Ils ont développé leur système de manière à ce que tout militaire israélien puisse l’utiliser efficacement dans une situation de combat. Aujourd’hui, beaucoup d’experts en Krav Maga seraient d’accord pour dire que c’est toujours l’un des meilleurs moyens de lutter contre un agresseur. Mais le Krav Maga est-il bon pour la self-défense ? À mon avis, c’est l’un des meilleurs moyens de se défendre dans la vie réelle. Cependant, il y a des techniques qui ne fonctionnent pas dans la plupart des situations. Ce n’est certainement pas un ensemble complet, et vous aurez certainement besoin d’un entraînement supplémentaire dans diverses formes de self-défense. Cependant, si vous voulez apprendre à utiliser certaines de ces techniques d’une manière qui vous permette d’être aussi agressif que possible, sans aller jusqu’à utiliser une force mortelle, alors le Krav Maga est une bonne option pour votre entraînement à la self-défense. Il est également très facile de trouver des cours de self-défense en Krav Maga aux Etats-Unis, car il existe plusieurs centres de fitness et community colleges qui proposent ce type d’entraînement. Cependant, si vous voulez vraiment obtenir la meilleure formation possible, il serait beaucoup plus avantageux de suivre un diplôme dans ce domaine, ou au moins une certification. La plupart des écoles qui enseignent cette méthode de combat enseignent des tactiques et des stratégies de combat avancées, mais pas nécessairement le type d’autodéfense dont vous avez besoin. C’est pourquoi, si vous voulez apprendre le Krav Maga comme un cours d’action, plutôt que comme une technique complète, vous devriez trouver une bonne école et vous y inscrire. Des cours de Krav Maga pour vous aider à développer votre esprit ainsi que votre corps, qui à son tour vous aidera à devenir plus confiant et même courageux. Lorsque vous vous défendez, le fait d’être calme est un grand avantage. La meilleure façon de garder cette confiance est de suivre des cours de Krav Maga. Ces cours vous enseigneront les techniques appropriées, mais ils vous aideront également à développer l’avantage mental qui peut vous aider à surmonter les obstacles les plus difficiles. Vu sous cet angle, c’est beaucoup plus utile que toute autre forme d’entraînement aux arts martiaux.

Le Krav Maga est-il bon pour l’autodéfense ?
4.9 (98%) 32 votes