Apprendre le Krav Maga

how to krav maga

Apprendre le Krav Maga

Le Krav Maga est un système d’autodéfense israélien qui enseigne à l’élève comment se battre en utilisant une combinaison de coups de pied, de frappes et de blocages. Cet art martial a été développé par les forces militaires israéliennes en réponse aux premières vagues de terrorisme international au début des années 1990. Initialement, il était utilisé comme tactique militaire, mais il a depuis été adapté à l’usage des civils. Le Krav Maga peut être appris en deux sessions, chacune comprenant trois heures d’entraînement.

Bien qu’il puisse sembler difficile, le système d’autodéfense israélien comment faire du krav maga est l’un des systèmes d’autodéfense les plus simples et les plus efficaces qui soient. En fait, il est si simple que même les enfants peuvent le prendre en main. Cependant, pour maîtriser les compétences et devenir un praticien compétent du Krav Maga, vous devez passer beaucoup de temps à vous entraîner. À cet égard, le système peut être considéré comme comparable à de nombreux arts martiaux courants, la seule différence réelle étant que vous n’avez pas d’instructeurs pour vous diriger et pas de véritable entraînement au combat.

Les mouvements de base comprennent une position forte, des techniques de respiration profonde, des coups de pied et des frappes. Vous apprenez également à vous protéger et à rester calme sous la pression. La plupart des cibles du Krav Maga sont des adultes et de nombreuses techniques peuvent être appliquées dans des situations quotidiennes. La clé de l’autodéfense n’est pas de s’engager dans des combats inutiles mais de travailler à se défendre. Le Krav Maga n’étant pas un sport, il met l’accent sur l’entraînement et les exercices, ce qui en fait l’une des meilleures options pour acquérir des compétences en matière d’autodéfense.

 

Bien que de nombreuses méthodes de cet art martial soient similaires à celles des arts martiaux traditionnels, la manière dont les techniques du Krav Maga sont enseignées les rend particulièrement efficaces. Contrairement à de nombreux systèmes d’autodéfense, vous ne vous battez pas en position debout. Au lieu de cela, votre assaillant est généralement attrapé ou plaqué à distance. Cela signifie que vous apprenez à utiliser votre tête, vos bras et vos jambes d’une manière qui ne vous viendrait normalement pas à l’esprit lors d’un entraînement avec d’autres arts martiaux.

En plus d’apprendre à neutraliser un agresseur, l’entraînement au Krav Maga vous apprend également à vous défendre si vous êtes attaqué. Dans certains cas, vous pourriez vous retrouver dans la position d’être coincé au sol jusqu’à ce que l’attaquant se retire, auquel cas un système d’autodéfense basé sur le Krav Maga pourrait s’avérer inestimable. Dans certaines attaques de rue plus courantes, il est possible de se mettre en position de grappin sur l’assaillant avant qu’il ne puisse faire du mal, ce qui, une fois encore, fait que l’entraînement au Krav Maga en vaut la peine.

Comme tout système d’autodéfense, l’accent est mis sur l’apprentissage de la façon de se protéger d’une attaque plutôt que de simplement essayer d’en prendre une. Si vous êtes attaqué, l’entraînement au Krav Maga peut vous aider à maîtriser votre agresseur et à vous éloigner de lui. Dans le cas rare où vous ne parvenez pas à vous échapper, en particulier si l’attaque n’a pas été provoquée, vous pouvez toujours utiliser vos compétences en matière d’autodéfense pour maîtriser l’agresseur et le traduire en justice. L’entraînement au Krav Maga va bien au-delà de la simple façon d’éliminer un agresseur. Assurez-vous donc de choisir une école qui s’engage pleinement à vous enseigner comment utiliser vos compétences en matière d’autodéfense.

Apprendre le Krav Maga
4.9 (98%) 32 votes