L’utilisation du « Qu’est-ce que le Krav Maga » dans l’entraînement militaire israélien

Rate this post

Qu’est-ce que le Krav Maga ? est une question courante qui est posée dans le monde entier. À l’origine, le Krav Maga a été créé pendant la Seconde Guerre mondiale comme une technique d’autodéfense israélienne et a été conçu pour préparer la population à toute attaque potentielle par des forces hostiles. Depuis sa création, la technique a évolué pour devenir l’un des arts martiaux les plus reconnus au monde.

what39s krav maga

DescriptionLe Krav Maga se compose de nombreuses techniques uniques d’autodéfense et de tactique issues d’un mélange de diverses disciplines remontant à l’ancien karaté, au judo, à la lutte, au jujitsu et au jiu jitsu brésilien. Le Krav Maga a été décrit comme l’art de faire en sorte que votre adversaire ait l’impression d’être frappé alors que vous faites très peu. Le Krav Maga est souvent considéré comme un type de « spar » ou de « spinning mop », car il met l’accent sur le lancement d’un barrage de coups tournants dans l’espoir de désorienter, de distraire et de neutraliser votre adversaire.

L’objectif principal de l’entraînement au Krav Maga de What’s est d’augmenter l’efficacité globale d’une force de défense israélienne. L’armée israélienne étant connue pour avoir le plus grand nombre de décès de toutes les armées du monde, il est important que les citoyens israéliens soient correctement formés à la manière de réagir à des circonstances hostiles. Les techniques du Krav Maga ont été initialement développées pour aider les forces de police israéliennes à contrôler les foules. Au fil des ans, les techniques ont été modifiées pour aider une variété d’autres organismes d’application de la loi ainsi que des unités militaires dans le monde entier.

Ces techniques sont enseignées aux forces de police locales à l’Académie de police israélienne, à l’armée israélienne, au ministère du tourisme et à d’autres institutions dans le cadre d’une formation militaire spécialisée. Les responsables de la sécurité publique israélienne utilisent également les techniques du Krav Maga de What’s de manière régulière afin d’améliorer leur sensibilisation à la sécurité et leurs capacités de réaction. En outre, le ministère israélien de la Justice a également commencé à utiliser ces techniques dans l’exercice de ses fonctions afin d’améliorer le processus de justice pénale pour les suspects d’activités liées au terrorisme. En fait, la Cour suprême israélienne a également autorisé l’utilisation du Krav Maga de What’s pour les officiers de police pendant les poursuites routières et autres situations à haut risque.

Actuellement, il existe un petit nombre de clubs et de centres de formation aux États-Unis, qui ont commencé à adopter le Krav Maga de What’s comme technique de formation de base. La plupart des forces de police américaines ne se sont pas engagées à utiliser le Krav Maga dans le cadre de leur formation de base standard, mais les techniques ont eu un succès limité jusqu’à présent dans la formation des agents de police américains en matière d’arrestation et de trouble de l’ordre public. De nombreuses forces de police américaines n’ont toujours pas reçu la formation appropriée et ne comprennent pas la nécessité de telles tactiques agressives. La plupart des policiers américains préfèrent encore s’appuyer sur les méthodes traditionnelles de contrôle des foules et de négociation, qui trouvent leurs racines dans des techniques et une formation plus anciennes.

Un problème majeur de l’utilisation de What’s Krav Maga dans une force de police américaine est que la plupart des officiers de police américains n’ont pas de formation approfondie en krav maga. Dans de nombreux cas, l’officier de police peut n’avoir reçu qu’une formation de base dans les arts de la défense personnelle. C’est regrettable car, bien que le krav maga soit devenu une technique d’entraînement d’autodéfense populaire, c’est aussi une excellente méthode pour développer la force physique et l’endurance du corps. Pour cette raison, si vous envisagez d’apprendre ce qu’est le krav maga, n’hésitez pas à contacter une école de krav maga certifiée pour un entraîneur personnel ou un cours en séminaire qui vous fournira une introduction approfondie à l’entraînement et une routine d’exercice hautement fonctionnelle.