Pourquoi inscrire ses enfants à des cours de défense ?

Rate this post

Beaucoup de parents hésitent à faire prendre des cours de défense à leurs enfants. Il est important de savoir qu’initier son enfant à des arts-martiaux et des cours de self-défense dès leur plus jeune âge a tout son avantage. Pourquoi pas le krav-maga ? C’est un art martial qui permet aux enfants d’apprendre à se défendre, grâce à des techniques de combat. En cours collectifs ou en cours privés, rien de meilleur pour enseigner l’art de la discipline et de la défense à ses tout-petits. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez inscrire votre enfant à un cours de krav maga enfant paris.

Le krav maga : C’est quoi ?

Le krav-maga est une discipline d’art martial qui permet d’apprendre la self-défense. Les cours permettent de booster les réflexes pour se défendre contre une attaque et éviter les blessures, quel que soit la force de l’adversaire.

La discipline permet de parer à diverses attaques avec des positions assises, debout ou couchés. Dans une phase plus avancée, le krav maga est un combat corps à corps, idéal pour neutraliser un adversaire coriace.

Ce style de combat est adapté pour gérer certaines confrontations en toute sérénité, sans stress. Les cours pour enfants se limitent notamment à l’autodéfense. 

 

Cours de krav maga enfant paris : Une bonne idée ou pas ?

Les enfants victimes d’harcèlement à l’école ou dans la rue peuvent prendre des cours de krav maga enfant paris pour les permettre de mieux se défendre face à leur harceleur. Vous pouvez en savoir plus dans cet article.

Intégrer un cours de krav-maga pour un enfant c’est :

  • Bénéficier d’un accompagnement d’instructeurs qualifiés et expérimentés dans l’art de l’enseignement et des arts-martiaux ;
  • Suivre un cours sur-mesure selon le niveau de l’enfant, pour le permettre de faire une progression optimale ;
  • Avoir un soutien moral en cas de problème d’harcèlement ou autres.

Les cours collectifs ou individuels sont les meilleures solutions pour transmettre à l’enfant le moral du combattant tout en restant dans la discipline.

 

Les avantages des cours de défense pour les enfants

Suivre un cours de krav maga enfant paris va apporter d’énormes bienfaits pour votre enfant.

 

Une bonne éducation et un code moral exceptionnel

Le krav maga apprend aux enfants de s’auto-défendre sans se blesser. Et pas seulement, d’autres disciplines vont avec : la politesse, le contrôle de soi, la sincérité et surtout le courage.

Une canalisation des émotions

Les arts martiaux se pratiquent avec un enchainement de techniques de combat au corps à corps. Les différentes parties du corps sont amenées à travailler pour savoir se défendre. Cela permet de développer la souplesse des articulations.

Les mouvements réalisés sont plus équilibrés et mieux coordonnés, avec une excellente maitrise de la respiration abdominale. Le stress est ainsi évacué pour canaliser les émotions.

 

Une capacité d’observation et une bonne fluidité

L’agilité, les muscles, la mémoire et la créativité sont boostés par la pratique de ce genre d’activité à partir du plus jeune âge. La capacité d’observation et de concentration des pratiquants est exceptionnelle, même spectaculaire.

L’esprit d’un enfant pratiquant le krav maga est indomptable, avec beaucoup d’intégrité et de persévérance.

 

Combien coute un cours de krav maga pour enfant ?

Les tarifs pour un cours de krav maga enfant paris peuvent varier aux environs de 25 euros par semaine par enfant pour un seul cours. Les prix peuvent varier en fonction de l’établissement concerné. Si certains proposent des cours moins chers, d’autres peuvent avoir des frais plus élevés.

Les cours sur le long terme permettent de bénéficier de tarifs dégressifs en fonction de la durée. Cours individuel ou collectif ? Le choix vous revient ! Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour accompagner votre enfant à ses cours, le cours individuel à domicile est à privilégier.