Pourquoi le Krav Maga ne fonctionne pas pour certaines personnes

why krav maga doesnt work

Pourquoi le Krav Maga ne fonctionne pas pour certaines personnes

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles le Krav Maga ne fonctionne pas pour certaines personnes. La plus courante est le fait que ce type d’arts martiaux ne vous permet pas de développer certaines compétences dont vous aurez besoin pour survivre dans de vrais combats de rue. Il s’agit d’une préoccupation majeure pour de nombreuses personnes, car elles ne veulent pas être battues quotidiennement. Le Krav Maga vous enseignera certaines techniques très efficaces, mais pas toutes. Si vous n’êtes pas prêt à accepter que vous ne pouvez pas vous protéger dans un combat de rue, alors cela ne vous aidera pas à apprendre la self-défense.

Une autre raison pour laquelle ce système ne fonctionne pas est qu’il est trop compliqué pour que la personne moyenne puisse s’y plonger et le comprendre. Il contient beaucoup de mots et de phrases compliqués que la plupart des gens ne peuvent pas comprendre. Si vous ne voulez pas passer des heures à essayer de comprendre comment utiliser ces systèmes, alors vous ne devriez probablement pas vous y former. Certaines personnes ont trouvé le système trop déroutant et ont cessé de l’utiliser, mais il y a beaucoup plus de personnes qui ont vraiment apprécié l’apprentissage de ce système et qui continuent à l’utiliser. C’est une excellente chose, mais il y a un inconvénient.

Le Krav Maga a sa propre part de critiques. Ce système a été développé par un officier militaire israélien, et non par un artiste. À bien des égards, cette forme d’arts martiaux n’est qu’une continuation de l’entraînement militaire de base. En d’autres termes, les techniques sont dépassées. Si vous voulez vous protéger, il vaut mieux trouver un autre moyen.

L’une des plus grandes plaintes concernant le Krav Maga est qu’il manque d’exercice. La plupart des gens n’aiment pas faire du cardio, et ce système ne propose pas beaucoup d’exercices différents. Ce n’est pas non plus un très bon entraînement si vous voulez développer vos muscles. Les routines ne ciblent pas très bien les muscles spécifiques.

La principale raison pour laquelle le Krav Maga ne fonctionne pas pour certaines personnes est qu’elles ne le prennent pas au sérieux. Elles ne le considèrent pas comme un véritable système d’autodéfense. Elles considèrent toutes les routines comme un moyen de se divertir au détriment de quelqu’un d’autre. Cela peut ne pas sembler important si vous cherchez juste à vous amuser, mais vous courez le risque de vous blesser. C’est une menace réelle si vous ne faites pas attention.

Si vous voulez vraiment apprendre à vous protéger, vous allez devoir faire quelques changements. Pour changer votre façon de voir le krav maga, vous allez devoir vous entraîner sérieusement et absorber réellement ce que vous apprenez. Vous ne pouvez pas simplement l’apprendre dans un livre ou dans des vidéos YouTube. Vous devez vous entraîner à la forme correcte, comprendre l’entraînement et comprendre que cela prendra du temps.

Pourquoi le Krav Maga ne fonctionne pas pour certaines personnes
4.9 (98%) 32 votes