Qu’est-ce que le Krav Maga ?

what39s krav maga

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Alors, qu’est-ce que le Krav Maga ? C’est un art martial hybride mixte (MMA) qui a été développé en Israël et s’est depuis répandu dans le monde entier. Il est souvent appelé « The Army Techniques », ce qui est une description précise de ses racines et origines uniques. Le Krav Maga est une technique d’autodéfense et militaire israélienne développée spécifiquement pour l’armée israélienne et les forces militaires israéliennes, dérivée de diverses techniques de combat provenant principalement du jujitsu, de la boxe, de la lutte, du jiu-jitsu, du judo et de la police montée. Elle intègre l’utilisation de la tête, qu’il s’agisse d’un civil ou d’un soldat israélien, ainsi que diverses autres techniques. La presse israélienne l’a même qualifié de « tireur d’élite de l’armée israélienne » ou de « tireur d’élite israélien » Il ne s’agit pas d’un système de combat au sol, mais plutôt d’une méthode permettant d’enseigner aux agents de la paix les tactiques et procédures appropriées à utiliser lorsqu’ils sont confrontés à des forces hostiles ou dans des situations de combat. Les forces israéliennes sont connues pour utiliser cet art martial en temps de guerre, mais aussi pour entraîner leurs propres citoyens pour diverses raisons. Même s’il s’agit d’un art martial très respecté, il ne constitue en aucun cas une doctrine officielle des forces armées israéliennes.

La presse israélienne a qualifié ce qu’est le Krav Maga de « fureur de l’armée israélienne« , ce qui est exact car les techniques et méthodes enseignées sont similaires à celles de nombreuses techniques traditionnelles d’autodéfense utilisées par les forces militaires israéliennes. Cependant, de nombreuses techniques diffèrent de la tactique standard de l’armée israélienne qui consiste à attaquer, à coincer l’ennemi, puis à lui laisser le temps de s’échapper. La presse israélienne affirme plutôt que ces tactiques sont destinées à créer autant de confusion que possible et à permettre à l’ennemi de prendre des risques calculés et de lancer des attaques contre les militaires avant qu’ils ne soient correctement préparés. En fait, de nombreux militaires affirment que l’armée israélienne utilise ces mêmes tactiques contre des manifestants pacifiques. Le Krav Maga gagne en popularité dans le monde entier, en particulier en Russie, au Brésil, en Allemagne, au Japon, au Royaume-Uni et en Irlande. Beaucoup de ces écoles d’arts martiaux proposent des cours de what’s Krav Maga pour un usage civil. Bien que l’armée israélienne ne soit pas spécifiquement impliquée dans l’entraînement, certaines des techniques ont été adoptées par des soldats israéliens. Ainsi, les techniques de ce qu’est le Krav Maga sont appliquées à un niveau de force beaucoup plus intense par les autorités internationales et israéliennes.

Ces instructeurs civils ont été formés pour faire face à de grandes quantités de force et à des situations de violence de rue. Si vous recherchez un système de self-défense intense, sans barre de retenue, ce qui est génial avec les arts martiaux Krav Maga, c’est que vous n’avez pas besoin d’être en situation réelle de combat pour bénéficier de son entraînement unique. Même si vous voulez juste vous amuser, apprendre de nouveaux mouvements ou vous mettre en meilleure forme physique, vous le pouvez. Il peut être utilisé par tout le monde, des enfants aux adultes, pour rester en forme et fort, et même comme une activité récréative. En bref, il présente très peu de risques et doit être considéré comme une compétence vitale dans toute situation où il n’y a pas d’autre recours que d’utiliser les techniques. Ce qui est génial avec le Krav Maga, c’est que vous n’avez pas besoin d’armes ou d’équipements spéciaux pour participer. Peu importe que vous conduisiez votre moto, que vous alliez à l’épicerie à pied ou que vous preniez les transports en commun, vous pouvez bénéficier de l’entraînement qui vous est proposé. En outre, tout le monde peut pratiquer cet art martial, quel que soit son âge ou ses capacités physiques. C’est l’un des rares arts martiaux qui soient réellement adaptables et efficaces pour l’individu qui en a le plus besoin.

Qu’est-ce que le Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes