Qu’est-ce que le Krav Maga ?

why krav maga

Qu’est-ce que le Krav Maga ?

Les techniques du « Krav Maga » sont dérivées de techniques militaires telles que « ASAP », « Cold Blood » et « Go for the Kill ». Ces techniques militaires ont été modifiées pour en faire un programme d’autodéfense personnelle. Les techniques sont conçues pour neutraliser votre adversaire avant que vous n’ayez la possibilité d’utiliser vos armes d’autodéfense. C’est pourquoi le Krav Maga est très apprécié dans les milieux militaires.

La première question qui vient à l’esprit est de savoir quelles sont exactement les armes utilisées dans le « Krav Maga » ? Un grand nombre de variantes et de types d’armes militaires sont utilisés dans ce programme. La taille de l’arme fait l’objet de nombreuses discussions. Comme elle est extrêmement bruyante et peut facilement être confondue avec un M16, certaines personnes hésitent à investir dans ce type de produit d’autodéfense.

D’autres préoccupations concernent la sécurité. Certaines personnes craignent que les techniques soient trop agressives ou dangereuses. Bien qu’il y ait certainement des techniques très intenses, la grande majorité est facile à apprendre. Il ne faut pas non plus oublier que tout est une question d’entraînement et de technique. Un bon instructeur aidera toujours l’élève à comprendre comment adopter une position correcte afin d’éviter les blessures.

Une autre chose importante à retenir est que le Krav Maga n’est pas un art martial. Ce n’est pas une forme d’exercice, comme certaines personnes peuvent essayer de vous le dire. L’accent mis sur l’entraînement avec des techniques correctes est ce qui le rend différent des autres arts martiaux. L’accent est mis sur l’apprentissage du combat et, pour chaque technique, il existe plusieurs approches différentes.

La raison pour laquelle ce programme d’arts martiaux est si populaire est qu’il est extrêmement efficace. Contrairement à de nombreuses autres méthodes d’autodéfense, il est spécifiquement conçu pour neutraliser votre adversaire avant que vous n’ayez la possibilité d’utiliser vos armes. En fait, l’instructeur veillera tout particulièrement à ce que votre adversaire soit rendu incapable de continuer à se battre. Il peut également envisager d’utiliser des techniques moins meurtrières pour terminer le combat. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs avantages à apprendre le Krav Maga, surtout si vous avez des difficultés à vous mesurer à d’autres formes d’arts martiaux.

Enfin, si vous souhaitez apprendre un certain domaine des arts martiaux, comme les arts martiaux mixtes, il y a quelques éléments à garder à l’esprit. Tout d’abord, vous devez être en bonne forme physique lorsque vous commencez à vous entraîner. S’il est possible de s’entraîner dans une salle de sport MMA, vous n’obtiendrez pas les meilleurs résultats. Vous devez plutôt vous assurer que vous avez la condition physique nécessaire pour suivre l’entraînement rigoureux que requiert le Krav Maga. En outre, vous devez vous assurer que vous avez des compétences adéquates en matière d’autodéfense, car cette forme d’autodéfense est non seulement physiquement épuisante, mais elle exige que vous utilisiez des compétences pour vous défendre.

Qu’est-ce que le Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes