Qu’est-ce que le Krav Maga Fighting ?

« Qu’est-ce que le Krav Maga ? »

est une question que me posent souvent des amis qui souhaitent en savoir plus sur ce style d’arts martiaux. « Comment tu l’expliques ? » C’est une tactique militaire issue de l’armée israélienne, et c’est en gros la façon dont ils se battent.

what is krav maga fighting

Tout d’abord, l’armée israélienne utilise ce style pour entraîner ses troupes. Ils ont eu beaucoup de succès avec ce style et le recommandent à leurs soldats. Les tactiques sont simples et consistent principalement à frapper les adversaires avec vos jambes ou vos pieds, qui sont recouverts de coussinets. Les Israéliens l’ont baptisé « combat tribal », car les techniques sont faciles à apprendre et peuvent être pratiquées n’importe où. Si vous avez déjà vu une vidéo de soldats israéliens courant dans les bois ou poursuivant des cibles avec cette tactique militaire, vous vous êtes probablement dit : « Je pourrais faire ça. »

« Qu’est-ce que le Krav Maga Fighting ? » n’était pas vraiment un terme officiel pour Israël jusqu’après la guerre des Six Jours, lorsqu’ils ont voulu se définir comme une force militaire. Depuis, cette tactique militaire s’est transformée en une forme très populaire d’arts martiaux à usage civil. Bien qu’il s’agisse de frapper les adversaires avec les jambes et les pieds, les techniques ont changé par rapport au combat traditionnel pour inclure d’autres méthodes de frappe.

Le « Krav Maga Fighting » n’est qu’un des nombreux types d’arts martiaux utilisés pour l’entraînement à l’autodéfense. Il existe un certain nombre d’autres styles tels que la boxe thaïlandaise, le jiu-jitsu brésilien et le judo, pour n’en citer que quelques-uns. Ces autres styles comprennent le grappling, les projections, les coudes et les genoux, mais l’objectif est toujours de rester en sécurité.

« Qu’est-ce que le Krav Maga Fighting ? » est une combinaison du combat traditionnel et des techniques les plus récentes utilisées dans l’entraînement militaire. L’armée israélienne entraîne ses forces à rester en parfaite coordination en utilisant un grand nombre d’armes, notamment des fusils, des couteaux, des bâtons et des clubs. Leurs tactiques consistent à être constamment en mouvement, à pouvoir se déplacer et attaquer à tout moment, et à utiliser un certain nombre de techniques de protection qui les protègent contre les blessures graves. Nombre de ces techniques militaires ont été adoptées dans les sports de combat comme la boxe thaïlandaise et l’Ultimate Fighting Championship.

En Israël, le terme « Krav Maga » signifie « combat rapproché » Ce style militaire d’arts martiaux a été adopté dans les cours d’autodéfense quotidiens du pays. Cette nouvelle approche de l’autodéfense permet aux élèves d’apprendre les techniques traditionnelles tout en s’habituant à utiliser divers dispositifs de protection. Nombre de ces dispositifs sont basés sur ceux que l’on trouve dans une force de défense israélienne traditionnelle et les incorporent dans une version moderne. Ces techniques sont conçues pour tenir les attaquants à distance tout en permettant à la victime de se défendre efficacement.

Qu’est-ce que le Krav Maga Fighting ?
4.9 (98%) 32 votes