Qu’est-ce que le Krav Maga Self Defense ?

Vous avez peut-être entendu parler du dernier engouement pour le fitness et l’autodéfense : Le Krav Maga. Il est originaire d’Israël, mais il a également été adopté par les Américains. Si vous faites de l’exercice pour la première fois, ou si vous découvrez que vous n’avez jamais été exposé à des techniques d’autodéfense, ce cours est peut-être celui qui vous convient le mieux. Ce bref article vous donnera un aperçu de ce qu’est le Krav Maga, et comment il peut vous être bénéfique. what is krav maga self defense Tout d’abord, soyons un peu plus techniques. Le Krav Maga, qui se traduit par « exercice de combat rapproché » ou « variante d’exercice de combat rapproché », a été développé par des officiers militaires israéliens. Le but de cette technique est d’entraîner l’utilisateur à gérer une confrontation physique dans des situations de combat rapproché et personnel.

Elle est complètement différente des techniques d' »arts martiaux« , que vous connaissez peut-être, qui tournent généralement autour des coups de poing, des coups de pied et d’autres exercices non agressifs. En fait, le Krav Maga vise à vous rapprocher le plus possible du combat, tout en vous apprenant à éviter de vous faire prendre dans la situation au départ. Le fonctionnement de cet art martial est simple. Lorsque vous êtes dans un combat de rue, vous n’avez pas besoin de coups de pied fantaisistes ou de coups de pied en hauteur.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont vos mains et un certain niveau de coordination. Vous n’utilisez pas d’armes (c’est pourquoi on appelle cela un art martial, après tout). Au lieu de cela, vous jetez vos mains devant votre agresseur et vous faites autant de coups que vous pouvez. Si vos frappes sont réussies, vous assommez votre adversaire. Comme vous pouvez le voir, cette technique est beaucoup plus axée sur le combat au corps à corps que sur la frappe avec toute la force de votre bras. Le but est de neutraliser votre adversaire avant qu’il ne puisse vous frapper. Cependant, les techniques ne s’arrêtent pas là. Vous continuez à lancer vos frappes dans l’espoir qu’elles soient réussies. Finalement, si vous avez fait suffisamment de dégâts, vous pourrez vous libérer en vous élançant rapidement vers la sécurité de la rue.

Qu’est-ce que la self-défense en Krav Maga ?

C’est un art martial conçu pour apprendre aux gens à survivre aux combats de rue et à être efficaces pour le faire. Il vous apprend également à faire les choses rapidement et à prendre en charge toute confrontation. Contrairement aux techniques de self-défense traditionnelles, il n’y a pas d’attaques magiques et mystérieuses qui n’ont aucune chance de se produire. En fait, la seule véritable défense contre un agresseur en colère et agressif est votre force physique. Si vous souhaitez acheter un livre sur la défense, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez les acheter dans la plupart des librairies et chez les détaillants. Vous pouvez également les commander en ligne. La façon la plus simple d’apprendre les techniques de Krav Maga est de regarder une vidéo d’instruction. Il y en a beaucoup sur le marché aujourd’hui, et beaucoup sont également disponibles à la location.

Qu’est-ce que le Krav Maga Self Defense ?
4.9 (98%) 32 votes