La meilleure expérience d’art martial de tous les temps !

Pour les non-initiés, beaucoup de gens ne savent peut-être pas que le « Krav Maga » est un acronyme pour « Mobile Forces Techniques ». Ce type de combat a été développé par les forces militaires israéliennes et est actuellement utilisé par l’armée américaine également. L’armée israélienne forme ses soldats à cette technique très avancée qui peut être utilisée à la fois pour se protéger et pour gagner un combat.

how does krav maga work

Les techniques sont divisées en domaines d’attaque spécifiques, qui comprennent le combat rapproché et le combat à distance, tous visant à abattre l’ennemi à courte distance en utilisant des techniques de tromperie. Ces techniques ne sont pas seulement réservées à la guerre, elles sont utilisées dans toutes sortes de situations et sont utilisées par les forces de défense israéliennes, le corps des Marines des États-Unis et d’autres branches de l’armée. Cet art martial avancé a maintenant été simplifié pour une utilisation moderne et est populaire auprès de personnes de tous horizons.

L’armée israélienne utilise ces techniques comme principale méthode de contre-insurrection, en ciblant principalement les dirigeants de la force visée. Dans leur esprit, s’ils peuvent attraper la tête de l’attaquant, ils peuvent ensuite le neutraliser afin qu’il puisse se retirer et se regrouper. Ils utilisent souvent ces techniques contre les organisations terroristes et même contre le Hezbollah au Moyen-Orient.

Le corps des Marines des États-Unis tire également un grand profit des tactiques de ce type de combat. Ils utilisent un ensemble de règles plus formelles connues sous le nom de MLE (Modern Lightweight Martial Arts) et ils utilisent ces techniques pour former leur personnel afin de leur fournir le plus haut niveau d’autodéfense possible. Ces techniques sont également couramment utilisées dans le cadre d’exercices de combat organisés et de nombreux autres types d’exercices. Si vous recherchez une bonne séance d’entraînement, l’un de ces styles est probablement fait pour vous.

Le gouvernement israélien est également bien étudié et reconnu lorsqu’il s’agit de l’utilisation correcte de cette forme de combat. Il existe en fait une école israélienne de krav maga reconnue, celle de l’armée israélienne. Cette forme de combat a d’abord été enseignée au personnel militaire israélien et elle continue d’être enseignée à d’autres hauts responsables de l’armée israélienne. Même le président israélien utilise certaines de ces techniques ! C’est très populaire et le fait que l’armée israélienne continue à utiliser ces techniques signifie que nous savons comment fonctionne le krav maga.

La chose la plus importante que vous devez savoir sur le fonctionnement du krav maga est que toutes ces techniques sont totalement sûres. Quel que soit l’art martial que vous étudiez, vous ne mettrez pas votre vie en danger en apprenant ces techniques. Il ne s’agit pas de frapper quelqu’un avec un marteau, mais de vaincre votre adversaire. Elles utilisent des techniques qui handicapent suffisamment votre adversaire pour que vous puissiez le maîtriser. En fait, l’armée israélienne recommande que vous maîtrisiez certaines de ces techniques avant de rejoindre l’armée, car elles vous permettront de faire face à toutes les situations qui peuvent se présenter.

La meilleure expérience d’art martial de tous les temps !
4.9 (98%) 32 votes