À quoi sert le Krav Maga ?

« Qu’est-ce que le Krav Maga ? » est une question que beaucoup de gens se posent, surtout ceux qui s’intéressent aux arts martiaux. Dans le passé, ce type d’art martial était principalement utilisé en Israël et dans l’armée israélienne, mais aux États-Unis et dans une grande partie du monde occidental, il a connu un regain de popularité.

what is krav maga good for

Le Krav Maga est une méthode d’enseignement originale créée par les forces militaires israéliennes qui met l’accent sur la puissance de frappe et l’endurance. Il ne s’agit pas d’un art martial traditionnel, mais plutôt d’un style d’art martial modernisé et « tactique » qui met l’accent sur la puissance de frappe et la vitesse avec l’application de prises d’étranglement et de chaînes d’étranglement. Cela en fait un art martial unique car il combine des éléments de frappe avec la lutte et le jiu jitsu. C’est différent du Jiu Jitsu traditionnel, où l’apprentissage des techniques de soumission est secondaire par rapport à l’apprentissage des frappes et du contrôle de votre adversaire. Bien qu’il existe des similitudes, telles que l’apprentissage de la frappe avec un adversaire, le Krav Maga vise à gagner en réalisant un maximum de knockouts.

Avec la popularité de l’armée israélienne et de son armée de commandos, il n’est pas surprenant que le Krav Maga gagne en popularité. Comme on le voit dans diverses vidéos et DVD de formation aux arts martiaux, le Krav Maga est une combinaison de divers styles d’arts martiaux, réunis en un programme de formation cohérent. Vous apprenez ce qu’est le Krav Maga à travers une série de cours qui couvrent à la fois les techniques de frappe et les contrôles. Les vidéos d’entraînement sont conçues pour améliorer des domaines spécifiques de vos frappes ou de vos soumissions, afin que vous tiriez le meilleur parti de la classe.

Le Krav Maga est également connu comme un art martial de rue, ce qui est indispensable si vous voulez participer ou gagner une compétition de MMA ou de lutte. Les vidéos d’entraînement vous montrent exactement ce qu’il faut faire lorsque vous êtes mis dans une situation et obligé de vous défendre. La plupart des techniques impliquent le contrôle des bras, des jambes, de la tête, des épaules et des mains de l’autre personne ; et une fois que vous les aurez apprises, elles deviendront une seconde nature pour vous. Peu importe que vous n’ayez jamais affronté ou combattu quelqu’un, car vous serez en mesure d’apprendre à vaincre presque toutes les situations qui peuvent se présenter.

Le Krav Maga est également parfait pour les femmes qui veulent apprendre à se protéger et à protéger leur famille lorsqu’elles sont dans la rue. Il s’agit moins d’obtenir le « look » que d’empêcher une attaque de se produire. De nombreuses femmes se sentent intimidées dans certaines situations et les vidéos d’entraînement sont des outils formidables pour apprendre à se battre avec les bras et à se défendre contre un agresseur, tout en se protégeant soi-même. Certaines techniques vous permettent même d’immobiliser un agresseur suffisamment longtemps pour lui échapper.

Bien que le Krav Maga gagne en popularité, il nécessite beaucoup de temps et de dévouement pour apprendre les bonnes techniques. Une grande partie de l’entraînement consiste à apprendre des routines de stand-up et des exercices de cardio. Les vidéos YouTube peuvent servir de référence pour apprendre à utiliser les différentes techniques, mais vous devez pratiquer les routines jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Les vidéos d’entraînement sont excellentes, mais elles ne peuvent pas tout vous apprendre si vous ne prenez pas le temps d’assister aux cours et de pratiquer ce que vous avez appris.

À quoi sert le Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes