Pourquoi le Krav Maga est mauvais pour vous

why krav maga is bad

Pourquoi le Krav Maga est mauvais pour vous

Une question qui me préoccupe depuis longtemps est « Pourquoi le Krav Maga est mauvais » J’ai vu d’innombrables instructeurs lors de diverses compétitions et dans des salles de sport de haut niveau enseigner ce type d’entraînement. Une recherche rapide sur Google a montré qu’il y a des centaines de personnes du monde entier qui donnent différentes raisons pour lesquelles le Krav Maga est mauvais. Cet article présente trois des raisons les plus courantes pour lesquelles il est mauvais. Nous espérons qu’à la fin de cet article, vous aurez quelque chose à dire et que vous ne ferez pas les mêmes erreurs en essayant de vous lancer dans ce type d’entraînement.

Premièrement, cet art est très difficile. Bien que certaines personnes y aient réussi, la grande majorité a échoué. La raison en est qu’il s’agit d’une technique très profonde qui nécessite des années de travail acharné pour être maîtrisée. Dans de nombreux cas, il faut même plus d’années que d’entraînement pour devenir compétent. Si vous n’en êtes qu’au début, vous aurez probablement beaucoup de mal.

Deuxièmement, elle vous oblige à réfléchir longtemps à l’avance pour vous défendre. Alors que la plupart des gens apprennent à reculer lorsqu’ils sont attaqués, le Krav Maga vous apprend à vous tenir debout et à porter des coups tout en avançant. Cela signifie que vous devez être un combattant fluide qui peut s’adapter à n’importe quelle situation. Ce type de combat ne consiste pas vraiment à frapper quelqu’un puis à reculer, mais plutôt à être agressif et à frapper quelqu’un avant qu’il n’ait la possibilité de vous frapper en retour.

Enfin, c’est un sport très exigeant sur le plan physique. Il faut beaucoup d’endurance pour réussir ce type d’entraînement. Cela signifie que vous serez souvent épuisé après une journée complète d’entraînement. Si vous êtes physiquement capable, cela peut être un grand avantage. Cependant, l’inconvénient est que vous vous reposerez très peu entre les cours. Cela peut entraîner de la fatigue et un manque d’énergie le jour suivant.

Malgré ces problèmes, cette forme d’entraînement est extrêmement populaire parmi l’armée israélienne et d’autres forces de l’ordre et de sécurité. Elle est considérée comme très efficace pour un certain nombre de raisons. Tout d’abord, il est très rigoureux en termes de nombre de techniques que vous devez maîtriser. Non seulement vous devez apprendre à donner des coups de poing, mais vous devez également être capable de lancer un volant, de botter un ballon, de bloquer un poing, de tirer à l’arc, et bien plus encore.

La ligne de fond est que si vous êtes sérieux au sujet de la compétition en Krav Maga, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devriez pas envisager de vous inscrire dans un programme d’entraînement intense. L’entraînement de Krav Maga est intense, exige beaucoup de forme physique, et est un excellent moyen d’augmenter votre niveau de confiance globale. Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles il s’agit d’un si bon programme. Si vous avez l’occasion de le faire, saisissez-la !

Pourquoi le Krav Maga est mauvais pour vous
4.9 (98%) 32 votes