À quelle fréquence devez-vous vous entraîner au Krav Maga ?

how often should you train krav maga

A quelle fréquence faut-il s’entraîner au Krav Maga ?

La question que se posent de nombreux amateurs de Krav Maga, qu’il s’agisse de professionnels chevronnés ou de débutants, est la suivante : « A quelle fréquence dois-je m’entraîner au Krav Maga ? La vérité est que cela dépend vraiment de vos compétences, de votre niveau d’entraînement et du type d’adversaire que vous allez combattre. Examinons ces trois facteurs pour déterminer à quelle fréquence vous devez vous entraîner au Krav Maga.

Si vous êtes un débutant, vous n’avez probablement pas besoin de consacrer beaucoup de temps à l’entraînement. Vous n’aurez probablement besoin que de quelques leçons d’un maître de Krav Maga de haut niveau, ou d’un ami hautement qualifié. De nos jours, la plupart des gymnases ont des installations de sparring, de sorte que vous pouvez obtenir quelques séances d’entraînement intense à votre ceinture. Cependant, si vous n’avez jamais pratiqué le sparring, vous devrez faire un travail de fond pour vous préparer à votre première véritable séance d’entraînement.

Une fois que vous aurez acquis suffisamment d’expérience en matière de combat, vous pourrez passer à des techniques plus avancées. Ce point est probablement mieux expliqué par un exemple. Si vous débutez, vous serez probablement capable de vous battre assez facilement, mais vos coups risquent de manquer souvent. Si vous commencez avec un adversaire qui est un bien meilleur combattant, par exemple, vous serez capable de toucher ses coups plus souvent. Cela ne signifie pas pour autant que vous devez jeter tout ce que vous avez sur votre adversaire – vous devez le frapper là où se trouvent ses points faibles.

Les mêmes principes s’appliquent si vous voulez améliorer votre jeu au sol. Vous ne pouvez pas espérer vous entraîner avec quelqu’un qui est bien meilleur que vous pour contrôler la distance. Vous n’apprendrez pas non plus grand-chose en vous battant dans un centre d’entraînement – vous perdrez probablement avant même d’avoir touché le sol. Pour vous améliorer au GSD, vous devez faire des exercices de sparring avec quelqu’un qui est un bon lutteur et fort au sol. Il vous enseignera ce que vous devez savoir sur le contrôle de la distance, l’immobilisation des adversaires et d’autres tactiques pertinentes.

Une chose que vous ne voulez pas faire, cependant, est de vous entraîner à la GSD avec une personne qui n’est pas un bon attaquant. Si vous n’avez aucune capacité de frappe, vous ne tirerez pas grand profit de ce type d’entraînement. Concentrez-vous plutôt sur l’apprentissage de l’étranglement. Un de mes élèves, par exemple, ne pouvait pas frapper son adversaire correctement lorsqu’il faisait un étranglement et devait compter sur ses coups de poing pour se protéger – une technique qui était défectueuse dès le départ, puisque ses coups de poing n’étaient pas réellement efficaces.

La conclusion est que vous devez vous entraîner régulièrement sur le tapis d’entraînement si vous voulez tirer le meilleur parti de votre entraînement. Que vous le fassiez avec un instructeur privé ou seul, ou même simplement avec un partenaire à la maison, vous devez revoir les bases du krav maga sur le tapis régulièrement. Ne vous contentez pas de le faire lorsque vous êtes en vacances – en fait, il est conseillé de le faire plus souvent que les autres arts martiaux, car il est beaucoup plus stimulant et exigeant physiquement que les autres styles. Si vous pouvez vous y tenir, vous récolterez les fruits d’un esprit et d’un corps plus forts.

À quelle fréquence devez-vous vous entraîner au Krav Maga ?
4.9 (98%) 32 votes